mercredi 22 août 2012

David et Adam - épisode 15

Les deux mecs prennent le Tram devant la gare. En période de vacance scolaire, celui-ci laisse beaucoup de places libres. David et Adam choisissent deux sièges l'un à coté de l'autre.

Ils discutent du temps passé séparé l'un de l'autre et de leurs activités respectives. Adam reste évasif sur sa famille. David le remarque mais préfère lui laisser du temps, il ne veut pas lui mettre une pression inutile.
Adam indique qu'ils sont à l'arrêt du Tram. Ils prennent donc la direction des portes.
Sur le quai, des contrôleurs de la compagnie vérifie les billets pour détecter d'éventuels fraudeurs.
David et Adam se font contrôler, les deux sont abonnés au service.
Ils traversent une place, remontent une rue à droite. Au bout d'un moment, Adam sort une clé et ouvre une porte, derrière un large escalier en pierre invite à monter aux étages supérieurs.
Au deuxième étage, Adam ouvre une porte en bois.
Une fois entrée, David fait le tour de l'appartement avec les yeux. Ils sont dans la pièce principale, il remarque trois autres portes. Il y fait froid.
Adam se rapproche d'un radiateur à gaz qu'il met en route à pleine puissance "t'inquiète pas, il va très vite faire chaud!"
David indique "je suis pas inquiet" et continue son inspection de la pièce. la cuisine est composé d'un évier blanc, d'une vieille cuisinière, d'un frigo avec un buffet basique.
Une table avec deux chaises trônent au milieu de la pièce. Près de la fenêtre il y a un petit canapé avec en face une télé posée sur une petite table. Les murs sont recouvert de toile de vert et peint en blanc.
Adam pose son sac et se dirige vers le frigo qu'il ouvre pour inspecter son contenu. Il dit "tu veux boire quelques choses?"
David a remarqué une théière posé sur l'égouttoir de l'évier, il répond "oui un thé s'il te plait"
Adam attrape une casserole dans le buffet et fait chauffer de l'eau sur le gazinière. Il se rapproche du dos de David, ses bras font le tour de son buste, il le serre contre lui, l'embrasse dans le coup et lui demande :"tu veux visiter?"

David penche sa tête un peu en arrière pour la coller contre celle d'Adam et dit "oui, si tu veux"
Adam toujours derrière David, le fait pivoter, et le fait avancer vers une première porte.
Face à celle-ci, il demande à David de l'ouvrir puis ajoute "la chambre de mon frère"
Au mur, David voie en face un poster de l'équipe de foot de l'ASSE, à gauche, un lit défait, à droite un bureau à coté de la fenêtre. Au sol des baskets qui traînent à coté d'un sac de sport duquel des raquettes de squash dépassent.
Adam  toujours collé à David le fait reculer et sortir de la pièce en fermant la porte. ils se dirigent vers la deuxième porte que David ouvre. Il se cache derrière une salle d'eau en carrelage blanc avec le wc coincé entre le lavabo et le mur.
De la même manière, Adam fait reculer David, fermer la porte, et se diriger vers la troisième porte que David ouvre.
David dit "ta chambre?" Adam l'embrasse à nouveau dans le coup et dit "oui".
David sent la chaleur partagé du corps d'Adam dans son dos.
La porte débouche sur un petit couloir avec en face une armoire.
David avance dans la pièce, sur la gauche le lit d'Adam défait lui aussi avec un poster de Muse au dessus. en face un bureau et la fenêtre au fond. Il traîne ça et des là des livres d'auteurs classiques connus ou inconnus (tout au moins pour David). Adam se sépare de David pour allumer le radiateur électrique de la pièce.
David sent l'odeur du parfum d'Adam qui empreigne la pièce, regarde le lit et imagine le corps d'Adam dedans.

Il a très envie de le toucher les draps avec ses mains. Il sent le froid de la pièce qui tombe sur ses épaules.
Adam "il fait froid ici, viens on va à coté, il y fera vite plus chaud"
Adam passe premier et a va dans la cuisine devant la cuisinière, inspecter la casserole et son contenu qui y chauffe dessus.
David vient derrière lui et se colle comme Adam l'a déjà fait. Il l'embrasse dans le cou et dit "je suis content"
Adam "ha oui? pourquoi?
David "je découvre un peu plus de ta vie..."
Adam se retourne pour faire face à David "moi aussi je suis content... je suis avec toi"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire