mardi 21 août 2012

David et Adam - épisode 14

10 h 28, David est en gare et attends patiemment le train.
La gare de cette petite ville de province est presque déserte, quelques voyageurs traînent ça et là.
David en observe un qui est devant un distributeur automatique, il semble peiner à réaliser son achat et se trouve devant depuis un temps anormalement long.
Mais le voyageur reste patient, il continue sa manipulation. Il est entouré par deux grosse valises.
David se demande vers quelle destination  celui-ci peut bien voyager.
Au bout d'un temps, le voyageur reprend ses deux valises et s'éloigne de la machine sans billet. Il finit par se diriger vers un guichet.
David remarque un jeune étudiant adossé à l'opposé de lui contre le kiosque à journaux. Il a des écouteurs sur les oreilles.
Il est grand, des cheveux bruns hirsutes, un visage fin, des yeux verts...

C'est à ce moment qu'il s’aperçoit que l’étudiant le regarde lui aussi. David est gêné et détourne le regard vers le reste du hall.
Il finit par porter son regard à nouveau sur l'étudiant. Celui-ci le regarde encore et esquisse un sourire à son intention.
David est surpris, cela fait deux mecs en peu de temps qui le drague. Jeff a peut être raison, quand il dit que David est bogosse, et qu'il ne fait pas attention aux autres qui le regardent.
Lui se trouve tout à fait basique physiquement.
L'étudiant fini par traverser le hall et se dirige vers David. Il le regarde toujours avec son léger sourire en ôtant ses écouteurs.
David ne bouge pas mais panique intérieurement., Il y a quelques semaines, il aurait certainement détalé. Mais là, il a décidé d'être lui.
L'étudiant se positionne à coté de lui et  dit "Salut"
David "Salut"
L'étudiant : "tu attends quelqu'un?"
David réfléchis quelques secondes et lance "oui, mon copain"
L'étudiant "il arrive par quel train?"
David "celui de 10h38"
L'étudiant "tu a un peu d'avance..."
David "oui, mais je ne voulais pas le rater, et toi, tu attends quelqu'un?"
L'étudiant "oui, un ami, mais son train a du retard"
Les deux garçons marquent un silence.
L'étudiant "il a de la chance ton copain"
David : "ah oui, pourquoi???"
L'étudiant "t'es mignon et sociable, visiblement"
David surpris : "merci du compliment, mais moi aussi, j'ai de la chance, il est très mignon. Mais t'es bien foutu toi aussi et t'as de très beaux yeux..."
L'étudiant "Merci... t'habite la ville?"
David : "Oui, vers la Métare et toi?"
L'étudiant "Place Fourneyron"
C'est à ce moment que les hauts parleurs de la gare annonce l'arrivée du train d'Adam.
David : "il faut que je te laisse, je vais sur le quais"
L'étudiant "oui, dépêche toi, je ne voudrais pas te faire perdre de temps!"
David salue l'étudiant et commence à s'élancer vers les escaliers permettant de passer sous la voie. Il s'arrête, se retourne vers l'étudiant et lui demande "Au fait, c'est quoi ton prénom ?, moi c'est David"
L'étudiant surpris "Etienne"
David "Comptant d'avoir fait ta connaissance Etienne, au plaisir peut être..."
L'étudiant "Enchanté, bonnes retrouvailles David!"
David esquisse un sourire en guise de merci et reprend sa course. Il descend la première volée de marche, traverse le couloir souterrain et remonte sur le quais.
Au loin, il aperçoit le train qui arrive. Il ne lâche pas des yeux et scrute à chaque fenêtre la silhouette d'Adam.
Le train s'immobilise face au quais dans un bruit assourdissant de crissement de freins.

David est toujours à la recherche d'Adam quand les portes s'ouvrent et les voyageurs descendent.
Il ne voie pas Adam alors que le train est vide. Il parcoure presque en courant le quais jusqu'au bout du train.
Personne.
David déçu regarde les rails qui aurait du lui amener Adam.
On tappe sur l'épaule droite de David. Il se retourne et se retrouve face à Adam.
Il n'a pas le temps de réagir alors qu'Adam avec ses deux mains attrape la tête de David et dépose un baiser sur ses lèvres.
David reste sans voie, désarmé par le sourire d'Adam et la surprise de son baiser.
Adam : "Ca va? tu as l'aire perdu?"
David bafouille 'heuuuu, oui, je te cherchais..." Il reprend ses esprits "Et toi ça va?"
Adam "Bien merci, je t'ai manqué?"
David prends quelques secondes de réflexion et attrape la tête d'Adam pour l'embrasser .
Il pose ses lèvres sur celles d'Adam, il sent sa bouche s'ouvrir, leurs deux langues se lient et fond une ronde folle. Adam enlace David avec ses bras. Le temps et l'espace disparaît autour d'eux.


Au bout d'un moment, leurs lèvres se séparent, ils restent le front collé les yeux dans les yeux, savourant leur bonheur.
Ils reviennent à eux et se sépare physiquement se rappelant soudain qu'ils sont sur un quai de gare. Ils regardent autour d'eux et voie quelques voyageurs disséminé ça et là. Personne ne fait attention à eux.
Adam : "on devrait faire attention..."
David "oui mais j'en avais très envie"
Adam "moi aussi. On fait quoi?"
David "ce que tu veux, je suis libre comme l'air et tout à toi..."
Adam "Si on allait dans l'appartement que je loue avec mon frère?"
David "si tu veux"
Adam "je voudrais déposer mes bagages et ..."
David "et???"
Adam "tu hantes mon corps et mon esprit depuis notre dernière rencontre, j'ai envie d'être seul avec toi, libre de mes faits et gestes"
David "surtout de tes gestes..."
Adam "On y va??"
Les deux garçons partent d'un pas rapide vers l'appartement d'Adam, leurs coeurs et leurs corps ont tellement de choses à ce dire.
Seul Etienne dans la gare a remarqué le couple qui s'éloigne se disant qu'ils ont beaucoup de chance...



2 commentaires: